Bandeau soins
Votre suivi

ANNUAIRE

Votre sortie

La décision de sortie

Vous avez été hospitalisé(e), la décision de vous autoriser à sortir revient au médecin qui vous suit.

Vous décidez néanmoins de quitter l'établissement sans autorisation, un médecin vous informera des conséquences de votre décision. Si vous la maintenez, il vous sera demandé de prendre connaissance et de signer un document attestant de votre sortie contre avis médical. Ce document vous sera remis avant votre départ et dans ce cas, les frais de transport seront à votre charge.

Les formalités de sortie

Nous vous remercions de vous présenter, obligatoirement, à l'accueil de l'établissement pour accomplir les formalités administratives nécessaires (excepté le dimanche matin, où les formalités seront réalisées dans le service d'hospitalisation) :

  • Obtenir un bulletin de situation : ce document peut vous être utile ultérieurement, notamment pour les formalités auprès de votre caisse de sécurité sociale.
  • Votre dossier administratif sera vérifié ; une situation des documents manquants et des sommes dues sera établie (règlement de vos consommations téléphoniques et/ou autres prestations si nécessaire comme par exemple un repas « accompagnant » ).
  • Pensez à l'éventuel retrait du coffre du Centre de vos dépôts de biens ou de valeur.

Votre retour au domicile et le suivi médical

Votre état de santé nécessite un moyen de transport spécifique, une prescription médicale de transport vous sera délivrée. L'infirmière ou le cadre de santé du service dans lequel vous séjournez facilitera votre démarche.

Les prescriptions médicales nécessaires (soins, traitements) vous seront remises dans l'Unité de soins.

Une coordination est mise en place pour assurer le relais avec votre médecin généraliste (ou tout autre médecin que vous aurez désigné). Il sera informé de votre état de santé. Votre livret de liaison aidera à coordonner vos soins.