bandeau-centre-paul-papin
ICO site Paul Papin

ANNUAIRE

Un peu d'histoire

Officiellement créé en 1925 au sein des « Hospices Civils » d'Angers, le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer d'Angers fut nommé Centre Paul Papin en 1958 en l'honneur du Docteur Paul Papin, un médecin anatomo-pathologiste angevin.

En janvier 2011, le Centre de Lutte le Cancer Paul Papin à Angers et le Centre de Lutte Contre le Cancer René Gauducheau à Saint-Herblain décident de se rapprocher dans le but de conjuguer leurs moyens et d'accentuer l'efficacité de leurs actions. Ils constituent ainsi UN PÔLE D'EXCELLENCE REGIONAL ET NATIONAL dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Cette fusion-création a permis de mettre en commun les compétences, les équipements et les activités tant dans le domaine des soins que dans celui de la recherche.

Les deux établissements ont initié concrètement cette fusion par la rédaction d'un projet médical et médico-scientifique qui permet de candidater aux appels à projets lancé par l'Institut National du Cancer ou autres appels à projets internationaux.

Lire l'histoire de Paul Papin