Les + ICO

ANNUAIRE

L'Activité Physique Adaptée

Dans le cadre de la prise en charge en APA à l'ICO Paul Papin, les patients ont la possibilité de participer à 3 types d'activités physiques adaptées différentes par semaine.

Ils ont la possibilité de faire de la marche nordique, du renforcement musculaire en salle et du footing.

Le but étant de proposer des activités gratuites pendant leur prise en charge pour chercher un mieux-être (pendant leur traitement) et non pas la performance.

L'intérêt de mêler ces 2 ou trois activités ?

Elles sont très complémentaires. En effet, la marche nordique ou le footing sont des activités d'endurance, le but étant de reculer le seuil de fatigue pour pouvoir faire un effort de plus en plus long. Au contraire, le renforcement musculaire permet de cibler certains groupes musculaires (abdominaux, les dorsaux...) pour les faire travailler de façon spécifique et adapté, c'est-à-dire en fonction des capacités de chaque patient.

Nos associations partenaires

Ensuite, nous avons la volonté de faire « des partenariats » avec des associations extérieurs pour que les patients, une fois sortie de la prise en charge en APA de l'ICO, puissent continuer de façon autonome tout en restant sur des activités adaptées.

Au jour d'aujourd'hui nous pouvons diriger les patients vers une activité :

Nous tenons à ce que les patients restent actifs pendant et surtout après leur prise en charge !!

Contact : Loïc Faivre, enseignant APA, au 06 12 20 66 58