bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

Participez à la course « La Dag » le 8 septembre à Nantes

La DAG

« Le Mouvement, c’est la Vie »

La DAG, cette course à pied de 12 km, qui se veut festive et conviviale, est imaginée et organisée par les proches de Philippe Daguillon, l’ancien kiné du FC Nantes, disparu en mars 2018 des suites d’un cancer.

C’est une belle manière de rendre hommage à celui qui fut pendant 33 ans le kiné des Canaries. Les 12 km du parcours sont un clin d’œil à son histoire : « On part de la Jonelière, le QG du FC Nantes, on passe par le château de la Poterie, où mes parents se sont mariés, et on finit par un tour de terrain à la Beaujoire, jusqu’au banc de touche où mon père était présent à chaque match », explique Eliot son fils.

Sportif accompli, marathonien, ex-footballeur amateur et kiné emblématique du FC Nantes, Philippe Daguillon avait le goût de l’effort et de la performance. Passionné de course, Dag’ compte à son actif quelques-uns des plus prestigieux marathons : New-York, Londres, Paris, Madrid, Nantes ou encore le Mont-Blanc. Le tout, avec un record personnel de 2h48’. Au-delà de cet hommage et de la convivialité de cet évènement sportif, cette course revêt également un caractère caritatif car l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pour soutenir sa recherche.

Le départ sera donné à 9h le dimanche 8 septembre, à la Jonelière.

Les inscriptions (15 euros) peuvent se faire jusqu’à la veille de la course sur le site de ladag.fr

Certificat médical obligatoire.

Image vidéo LaDag