bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

Inauguration de la mosaïque LOL Project

lol project inauguration

Pr Mario Campone, Directeur Général de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest, a inauguré ce matin la mosaïque LOL Project en présence de David Ken et de Philippe Teboul, Directeur Général de Bristol-Myers Squibb.

L'occasion de revivre ces éclats de rire et d'entendre les témoignages de patients sur les bienfaits de ce fou rire thérapeutique : "Cela m'a redonné l'énergie que je n'avais plus".

Un grand merci aux patients qui ont partagé ce moment convivial avec nous !


« Le rire c’est le plus court chemin entre deux personnes ! » Victor Borges


Le LOL Project est né en septembre 2009, du pari un peu fou du photographe David Ken et de William Lafarge, tous deux directeurs associés de l’agence Pueblo. Le défi qu’ils se lancent : immortaliser le lâcher prise en photographiant des anonymes en plein fou rire.
Ce qui fut à l’origine une vaste blague, devient un véritable phénomène qui fait du bien.


Face à ce succès, le projet se structure en association (loi 1901) avec pour mission de faire du bien et d’apporter du positif à celles et ceux qui en ont le plus besoin, notamment dans les hôpitaux.Le modèle repose sur le principe de générosité. Ainsi, lorsqu’une entreprise sollicite les services du LOL Project pour fidéliser et stimuler les collaborateurs autour d’une expérience unique et génératrice d’enthousiasme, elle s’engage à offrir une journée de shooting à l’hôpital de son choix.


C’est dans cette démarche, et grâce aux docteurs Senellart et Hiret, que Bristol-Myers Squibb a choisi d’offrir cette parenthèse de rire aux patients et salariés de l’ICO Saint-Herblain.
Les 8 et 9 avril, David Ken et son collaborateur Cédric Danonville étaient à l’ICO Saint-Herblain. Ils ont fait vivre à 100 personnes, patients, proches, soignants, praticiens, … une expérience inoubliable de lâcher prise, qui a rempli son objectif pour chaque duo, en se soldant par des éclats de rire nourris et à gorges déployées.


L’enthousiasme et la bonne humeur des binômes en sortant de la salle CA, transformée pour l’occasion en studio photo, ce sont propagés telle une onde de choc dans les salles d’attente de l’hôpital de jour. Résultat : David, photographe et fondateur du LOL Projet s’est vu contraint de refuser des participants. Et pour cause, sur la première demi-journée, David avait photographié 28 couples, soit près de sa fréquentation habituelle en une journée. Il nous a confié avoir battu son record personnel en 10 ans de LOL Project tout en ponctuant : «Vous êtes des fous à Nantes ».

 
lol project 1