bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

Nouvelle année, nouvelle identité visuelle pour l'ICO

Nouveau logo ICO

Le Professeur Mario Campone – Directeur Général, Madame Viviane Joalland - Directrice Générale Adjointe, la communauté médicale et l’ensemble des collaborateurs de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Ses vœux sont également l’occasion de partager avec vous la nouvelle identité visuelle qui sera désormais celle de l’ICO.

Déclinée à travers un logo, une typographie et une couleur, cette nouvelle image reflète plus fidèlement l’évolution de notre Institut.

Par sa verticalité, ce nouveau logo exprime, l’engagement et l’éthique du personnel de l’ICO. Les différents éléments qui le constituent sont autant de symboles : le « i » évoque une silhouette humaine, amenant la dimension humaniste de l’ICO, et le chiffre 1, notion d’excellence et d’engagement, valeurs portées par les équipes de l’ICO ; le tracé en courbe évoque le parcours du patient lors de sa prise en charge, et la référence graphique de l’ADN, symbole de la recherche scientifique menée à l’ICO.

La couleur orange est, quant à elle, symbole d’un ICO qui se considère désormais comme un seul établissement, avec ses deux sites fusionnés, reconnu comme la référence en cancérologie des Pays de la Loire et bien au-delà. Cet orange est aussi la couleur de l’identité visuelle du Groupe UNICANCER, Fédération qui rassemble tous les Centres de Lutte Contre le Cancer et dont l’ICO fait partie.

En 2019 nous comptons plus encore sur votre soutien pour poursuivre le combat contre le cancer

Schéma explicatif nouveau logo