";
bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

Des patientes de l'ICO prêtes pour le Marathon de Nantes !

Marathon de Nantes

 
Dominique, Eugénia, Christine et Françoise participeront au Marathon de Nantes le dimanche 22 avril. Leur équipe "Les Famants Rose" prendra le départ du marathon relais aux couleurs de l'ICO.


 
Entraînées par Cécile Brin, le coach en Activité Physique Adaptée à l'ICO sur le site de Saint Herblain, elles ont constitué une équipe ensemble pour le challenge sportif et souhaitent montrer que même avec un cancer, elles peuvent le faire.
 
Si deux d'entre elles avaient déjà participé à des marathons avant la maladie, les deux autres n'avaient quant à elle jamais pratiqué la course à pied. Entraînées une fois par semaine individuellement et une fois collectivement, elles ont déjà participé à la dernière course Odyssea.  Fières de leur performance, elles s'attaquent aujourd'hui au marathon relais de Nantes de 42, 195 km. Une expérience forte à travers laquelle elles souhaitent rappeler l'importance du sport pendant les traitements et remercier les équipes de l'ICO et notamment leur coach.


Pour ces quatre compétitrices, ce marathon est avant tout un moyen de transformer l'étape du cancer en une expérience positive. Une victoire personnelle, mais aussi collective !