bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

Don de 16000€ de la Commanderie de l'Ordre International des Anysetiers

Anysetier - 2017

L'Ordre International des Anysetiers, dont les origines remontent au temps des corporations du Moyen-Âge, a un but essentiellement social et culturel.

L'engagement pour aider son prochain est une des raisons d'être prioritaires de l'Ordre International des Anysetiers et l'engagement citoyen, un des buts premiers de la Commanderie de l'Anjou.

Fort du précepte « Bon samaritain tu seras, pour tous et avec discernement », la Commanderie de l'Anjou apporte son soutien, depuis de nombreuses années, à différentes causes caritatives. Très engagée localement, elle apporte, chaque année, un soutien important à des organismes tels Visio, École du Niger, Leucémie Espoir, APMH 49...

En 2017, les membres de la Commanderie ont souhaité se mobiliser autour de la lutte contre le cancer au travers d'un institut régional, l'Institut de Cancérologie de l'Ouest.

Le contact a rapidement été établi par Yves Gillier et Monique Gastineau, respectivement Grand Maistre et Grand Maistre honoraire de La Commanderie, avec Christian Houdoux, en charge des Dons et du Mécénat à l'ICO.

La remise de ce don fut le moment fort de la soirée de gala que les Anysetiers de la Commanderie de l'Anjou avaient organisée le samedi 21 octobre dans le cadre prestigieux des Greniers Saint-Jean.

Légende de la photo :
Mme Claudie GARCON, Messagère de la Commanderie des Anysetiers de l'Anjou - Christian HOUDOUX, Institut de Cancérologie de l'Ouest - M Yves GILLIER, Grand Maistre de la  Commanderie des Anysetiers Anjou

Anysetier - 2017