bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

L'ICO interroge ses Médecins référents : tables rondes et questionnaire en ligne

EGM-3

Après les Etats Généraux des Patients organisés en avril et mai 2017, l'Institut de Cancérologie de l'Ouest lance les Etats Généraux des Médecins généralistes et spécialistes !

Objectif : échanger avec les médecins de ville qui adressent leurs patients à l'ICO afin de recueillir leur avis sur la prise en charge au sein de l'établissement et réfléchir ensemble à ce que doit être l'hôpital de demain.

De ces réfléxions communes sortiront les futurs axes de développement stratégique de l'ICO, élaborés dans le cadre du projet d'établissement 2018-2022.

UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE

L'ICO propose aux médecins de villes de donner leur avis, en répondant à un questionnaire, sur la prise en charge des patients et sur les améliorations et les innovations qu'ils en attendent. Pour remplir ce questionnaire, cliquez ici.

UNE TABLE RONDE LE 30 SEPTEMBRE A ANGERS ET A SAINT-HERBLAIN

Le samedi 30 septembre 2017 de 9h30 à 12h, les médecins généralistes et spécialistes référents de l'ICO sont conviés à participer à une table ronde, sur le site Paul Papin ou sur le site René Gauducheau, en fonction de leur lieu d'exercice.

Lors de cette matinée seront évoqués, entre autres sujets :

  • Les comptes-rendus de consultation
  • Les informations transmises aux patients
  • Les moyens de contact donnés aux médecins de ville
  • Les innovations numériques envisagées
  • etc

UNE VISITE DES PLATEAUX DE RADIOTHERAPIE

En fin de matinée, une visite des plateaux de radiothérapie sera proposée à tous les participants, avec les radiothérapeutes de l'ICO.
Rappelons qu'à ce jour, le centre est doté, sur ses deux sites réunis, de 12 accélérateurs linéaires équipés pour la stéréotaxie intra et extra crânienne.

accelerateur novalis

Accélérateur Novalis à René Gauducheau

Pour tout renseignement contacter le service communication : 02 44 85 37 51 / 02 41 35 29 21
communication@ico.unicancer.fr


Pour toute inscription, merci d'adresser un mail à stephanie.bruneau@ico.unicancer.fr (en indiquant le site sur lequel vous vous rendrez: Site Paul Papin ou Site René Gauducheau)