bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

L'ICO : 1er établissement de santé de l'ouest certifié ISO 9001 V2015

certification iso 9001

La certification a été délivrée par le groupe AFNOR au Département de recherche clinique pour une durée de trois ans. Cette norme reconnait l'expertise et l'organisation de l'établissement dans la gestion des essais cliniques. Il s'agit d'un gage de qualité qui va permettre à l'ICO de développer son niveau d'attractivité auprès des promoteurs de l'industrie pharmaceutique et des établissements de santé publics et privés, en France et à l'international, pour augmenter l'offre d'essais.

En certifiant le département de recherche clinique de l'ICO ISO 9001 V2015, AFNOR Certification reconnaît le savoir-faire de l'établissement pour promouvoir et mettre en oeuvre les essais cliniques en oncologie, y compris les plus complexes et les plus innovants.

Cette certification donne à l'ICO une opportunité d'accès à des molécules en tout début de développement (qu'il est difficile d'obtenir), et donc à de nouvelles chances thérapeutiques pour les patients.

Un grand merci à tous les salariés qui se sont impliqués et qui ont permis à l'ICO d'obtenir cette reconnaissance et cet outil performant supplémentaire pour garantir le respect de la réglementation des essais cliniques à toutes les étapes de leur gestion.

Sur la photo, de gauche à droite : Jérémy Davy, Sophie Semelin et Simon Dupuis du Centre de Recherche Clinique et Frédérique Doneau, responsable de la Cellule qualité du Département de Recherche Clinique.