bandeau actualites
Actualités

ANNUAIRE

L'ICO et HERA-MI : une nouvelle collaboration

HERA-MI

« L'innovation passe aussi par un soutien financier apporté aux projets prometteurs ». Pour le Professeur Mario CAMPONE, directeur général de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest, la participation de l'ICO au capital de la Start-up HERA-MI est avant tout la concrétisation d'une collaboration étroite entre les deux structures.

Créée en avril 2017 par Bruno SCHEFFER, radiologue spécialiste en imagerie mammaire et consultant à l'ICO et Sylvie DAVILA, docteur en Biologie et titulaire d'un Executive MBA, la Start-up HERA-MI va développer un outil d'aide au diagnostic par l'analyse automatisée de différentes modalités d'imagerie.

Logiciel innovant permettant le diagnostic précoce du cancer du sein, ce nouveau concept d'intelligence artificielle va permettre une optimisation de la prise en charge thérapeutique des patientes en repérant les mammographies comportant des anomalies. L'Institut de Cancérologie de l'Ouest alimentera le logiciel par les images réalisées au sein de l'établissement.

En entrant dans le capital de cette société à hauteur de 4%, la direction de l'ICO souhaite affirmer sa position d'acteur majeur de l'innovation technologique en Pays de la Loire, dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Le siège social de cette société va prochainement être accueilli sur le site René Gauducheau de l'ICO.